Cumuler des  Miles

Participer, oui, mais comment ?
Notre équipe est à votre écoute pour répondre à vos demandes.  Contactez-nous

Le Mile est l’unité de mesure universelle des distances aériennes et est, par extension, l'unité utilisée par la majorité des programmes de fidélité des compagnies aériennes.

Les Miles ne peuvent être ni convertis en argent comptant, ni vendus. Tunisair se réserve le droit de poursuivre légalement toute manipulation frauduleuse du compte miles d’un Membre.

Les Miles acquis par l’adhérent seront crédités sur son compte personnel, en accord avec les termes et conditions générales du programme Fidelys et du barème des Miles.

  • Les Miles-Prime : sont les Miles accumulés sur les vols réguliers effectués avec Tunisair, ou sur les vols en partage de code (code-share) sur les quotas de Tunisair, les Miles accumulés suite aux prestations fournies par les Partenaires de Tunisair, les bonus Miles (bonus de bienvenue, bonus Family, bonus de cartes) ainsi que les miles obtenus lors des promotions ponctuelles. Ils peuvent soit être convertis en Miles Statut soit servir à l'achat des primes Fidelys.
    Les Miles Prime sont valables 36 Mois.
  • Les Miles Statut : sont les Miles accumulés suite à chaque vol Qualifiant effectué sur Tunisair. Ils servent uniquement à déterminer le Statut Fidelys (Classic, Silver ou Gold). Ils sont valables 12 mois à partir de la date d’attribution du premier Mile Statut (ou date de niveau).
    Le compteur des Miles Statut est remis à zéro à partir de la fin de la date de niveau.
    Le coefficient d’attribution de ces Miles dépend de la classe de réservation et du Tarif appliqué sur le parcours (voir Grille des Miles et le Tableau de Coefficient d’Attribution des Miles) .
    Les voyages effectués avec des Billets Primes et des billets gratuits ne donnent pas droit à des Miles.

Seuls les billets d’avion émis au nom de l’adhérent peuvent être enregistrés sur son compte. Le billet sera rejeté du compte de l’adhérent s’il appartient à un homonyme ou si le voyageur s’identifie de manière abusive sous le même nom que le membre

Lors de l'adhésion au programme, seuls les vols réguliers desservis par Tunisair, à un tarif accepté par le programme et effectués durant les 04 semaines précédant l'adhésion au programme peuvent être comptabilisé rétroactivement.

Les Miles ne sont crédités de façon automatique sur le compte d’un membre, que si celui-ci a présenté sa carte Fidelys à la réservation et/ou à l’enregistrement de son voyage.

Les membres actifs recevront, à leur demande, un relevé de compte indiquant leurs avoirs courants et autres informations concernant le programme Fidelys.

L’adhérent peut consulter le solde de son compte de Miles Primes et Statut ainsi que le nombre de vols Qualifiants sur le site web de Tunisair, auprès des points de vente Tunisair ou au niveau de l’Espace Fidelys au Siège de Tunisair. Pour ce faire, il doit avoir son identifiant et son code Pin.

Il incombe à chaque membre de vérifier que les Miles Statut et les Bonus de Miles Primes ont été correctement crédités sur son compte. Cela peut être vérifié en ligne sur www.tunisair.com ou sur son relevé de compte.

Toute anomalie constatée doit faire l’objet d’une demande de régularisation et ce, dans un délai de 06 mois suivant la date du vol concerné, sous réserve de fournir à Fidelys les justificatifs complets attestant de la prestation (date, n° vol et / ou n° de billets).

La Société se réserve le droit de débiter le compte de tout Membre qui aurait acquis des Miles de façon indue.

Les Miles ne sont pas crédités en cas d’annulation de vols par Tunisair ou par des Compagnies en partage de code, notamment les annulations dues à des intempéries, à des conflits du travail ou à des raisons de sécurité.

Chaque adhérent doit communiquer son nom et son identifiant (exactement comme libellés sur la carte, s'il en a une) et ce, lors de la réservation et de l'utilisation des services de Tunisair.

Les prestations fournies par des Partenaires non aériens donnent droit à l’accumulation de Miles (uniquement des Miles-Prime) sur la base des conditions spécifiées dans la Grille Fidelys.

Si un Membre n'a pas voyagé sur Tunisair pendant une période de 36 Mois, Tunisair se réserve le droit de mettre à zéro le compteur des Miles Primes et de suspendre l'adhésion d’une manière unilatérale. Il appartient au Membre de vérifier la date de péremption de ses Miles Primes.

Les membres ne peuvent prétendre aux Miles Statut si le nom communiqué lors de la réservation ne correspond pas exactement au nom figurant sur leur carte, ou s'ils ont communiqué des renseignements incomplets lors de la réservation.

Les Miles Statut sont accordés en fonction de la classe de réservation choisie pour le voyage, et de la distance parcourue et marché de vente.

Pour avoir droit à ses Miles, l’adhérent doit réellement effectuer le trajet mentionné sur son titre de voyage.

Les Miles ne peuvent être crédités qu'une fois par vol et par membre, quel que soit le nombre de sièges réservés.

Les Miles ne seront pas accordés pour des billets ou coupons non utilisés, venus à expiration, perdus ou retournés pour une compensation monétaire.

Dans le cas où un membre serait involontairement réacheminé par Tunisair sur un vol d'une autre compagnie aérienne et que le vol réservé à l'origine aurait donné droit à des Miles, le membre serait en droit de réclamer lesdits Miles en ligne sur www.tunisair.com. La société s'efforcera de créditer le compte du membre des Miles correspondants. Il peut toutefois s'avérer nécessaire d'envoyer les justificatifs du voyage à un point de vente Tunisair ou par e-mail.

Le Membre acquiert un compte personnel dans lequel les Miles gagnés sont crédités. Ni les Miles ni les comptes ne peuvent être transférés, vendus, ou combinés avec le compte d’une autre personne, participant ou non à ce programme.

Tunisair a le droit, à tout moment, d’annuler, de suspendre et/ou de changer l’un des avantages du programme.

Tunisair est susceptible d’élargir son programme Fidelys en y intégrant d’autres partenaires. La société informera alors les membres de l’intégration et des conditions régissant la relation entre Tunisair et ses nouveaux partenaires.

Des Miles et/ ou des avantages (réductions, facilités, privilèges…) peuvent également être obtenus avec des partenaires non aériens de Fidelys et ce, selon les conditions définies par chaque partenaire et décrite dans la communication Fidelys.

Il revient au membre de présenter sa carte Fidelys lors de la réservation ou de l’acquisition de la prestation auprès des partenaires. Il incombe à l’adhérent, lors de l’utilisation de prestations des partenaires, de vérifier auprès d’eux les conditions en vigueur.

Les partenaires bénéficiant d’accords spécifiques sont seuls responsables des conditions d’octroi des Miles (Miles-Prime uniquement) et/ou des avantages (réductions, facilités, privilèges…) concernant leurs prestations.

Tunisair décline toute responsabilité quant à l’inexécution des prestations par les partenaires. Toute réclamation à ce sujet ne pourra être adressée qu’aux partenaires concernés.

20%Miles
Prime
Bénéficier d’un bonus pour chaque voyage effectué par l’un des membres de votre famille, ...
Découvrir Fidelys Family
family