Le programme Fidelys, c’est avant tout une façon de vous remercier de votre confiance et de votre fidélité. Il offre aux plus fidèles d’entre vous des services personnalisés et de multiples avantages et Primes.
- Pour gagner des Miles Fidelys à chacun de vos voyages sur Tunisair, et sur les autres compagnies en partage de code sur le quota de Tunisair.
- Pour profiter d’une franchise bagage supplémentaire selon votre destination et votre statut.
- Pour profiter de nombreux avantages grâce à vos Miles.
- Pour profiter de nombreux avantages liés à votre Statut.
Sur notre Site, Rubrique : Espace Fidelys :
Vous pouvez adhérer directement en ligne, sur le site www.tunisair.com en cliquant sur Espace FIDELYS «adhérez à Fidelys».
Vous trouverez également des formulaires d’adhésion auprès des points de vente Tunisair, de l’Espace Fidelys au siège de Tunisair et du Salon « Espace Privilège » à l’aéroport de Tunis Carthage.
Votre adhésion sera confirmée par l´attribution d´une carte d´adhérent Provisoire (format PDF à imprimer, en cas d’adhésion en ligne) que vous devez communiquer lors de la réservation ou de l’enregistrement de votre premier voyage et ce, en vue de comptabiliser votre 1er voyage et pour accéder au statut Classic.
Oui, tous les enfants âgés de 2 ans et plus peuvent adhérer au programme FIDELYS.
Non, Les comptes FIDELYS sont toujours nominatifs et individuels. Vous ne pouvez donc cumuler des Miles que pour les vols que vous avez effectués vous-même ou en provenance de chez nos partenaires. Pour que les vols des membres de votre famille soient pris en compte, vous devez leur ouvrir un compte Fidelys personnel. Une fois que c’est fait, vous pouvez profiter d’un Bonus Family supplémentaire à chaque fois que vous voyagez avec Tunisair.
Les familles composées de 02 membres à 09 membres, déjà adhérents à ce programme, bénéficieront d’un Bonus de 20% de Miles Primes supplémentaire à chaque fois qu’ils voyageront, même à titre individuel, avec Tunisair, à un tarif accepté par le programme. Ce bonus de Miles Prime sera attribué systématiquement dans le compte spécial attribué à la famille.
Pour solliciter un compte Fidelys Famille, il suffit d’en faire la demande directement sur notre Site, Rubrique : Espace Fidelys en cliquant sur Fidelys Family .
ou en nous envoyant un mail à l’adresse électronique : fidelysfamily@tunisair.com.tn.
Les Jeunes âgés de 02 ans à 24 ans révolus, bénéficient des mêmes avantages qu’un adhérent FIDELYS Adulte mais avec des niveaux de Promotions plus accessibles pour le passage d’un Statut à un autre. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à vous connecter sur le site www.tunisair.com, en cliquant sur Espace FIDELYS.
Oui, le crédit rétroactif est autorisé pour des vols effectués jusqu'à 4 semaines avant votre date d´adhésion.
La demande se fait par mail à l’adresse : fidelys@tunisair.com.tn, en précisant vos numéros de billets, numéros de vols et destinations.
Vous êtes éligible à un seul compte Fidelys. Envoyez les numéros des deux comptes à notre service Fidelys par e-mail à : l’adresse : fidelys@tunisair.com.tn, qui procédera à la fusion des deux comptes.
La Carte Classic est valable 36 mois (3 ans).
La Carte Silver est valable 12 mois.
La Carte Gold est valable 12 mois.
Vous pouvez modifier vos coordonnées personnelles (adresse et contacts) directement en ligne, sur www.tunisair.com. Rubrique : Espace Fidelys, 'votre espace' (introduire votre identifiant et votre code PIN) / "Modifications de vos Paramètres". Vous pouvez également envoyer un mail à l’adresse suivante : fidelys@tunisair.com.tn.
Vous pouvez le demander directement en ligne, sur www.tunisair.com. Rubrique : Espace Fidelys, puis cliquer sur CODE PIN oublié ou nous contacter par e-mail à l’adresse : fidelys@tunisair.com.tn. Votre code PIN est confidentiel, assurez-vous que votre adresse mail personnelle communiquée lors de votre adhésion est correcte. Vous pouvez également vous présenter à l’espace Fidelys (sis au niveau du Siège de Tunisair à Tunis) ou au Point de vente Tunisair le plus proche de vous.
Vous pouvez consulter votre solde à tout moment par internet à l’adresse www.tunisair.com en cliquant sur Espace FIDELYS, en vous identifiant avec votre numéro de carte et votre code PIN ou en faisant la demande par mail à l’adresse : fidelys@tunisair.com.tn.
Présentez simplement votre numéro de carte FIDELYS lorsque vous effectuez une réservation ou un enregistrement et à chaque transaction avec nos partenaires non aériens.
Vous pouvez adresser une réclamation à Fidelys comportant les données relatives aux voyages non comptabilisés (N°des billets, N°des vols et dates, ...). Cette réclamation peut-être faite soit directement en ligne sur www.tunisair.com, "Espace Fidelys", "Votre Espace" (introduire votre Identifiant et votre code PIN), "Réclamation Fidelys" (choisir comme type de réclamation "voyage non comptabilisé" et introduire les données nécessaires), soit par e-mail à l'adresse fidelys@tunisair.com.tn.
Les Miles acquis dépendent de la classe de réservation, du tarif appliqué sur le parcours et de la distance parcourue par destination, et ce, conformément à la Grille des Miles et au Coefficient d’attribution des Miles Statut, disponibles sur notre site web www.tunisair.com.
Les Miles Prime sont valables à vie, si le membre voyage au moins une fois tous les 36 Mois sur les lignes de Tunisair.
Les Miles Statut sont valables 12 mois à partir de la date d’attribution du premier Mile Statut (ou date de niveau). Vous pouvez accéder au statut Fidelys supérieur à tout moment de l´année dès que le seuil de Miles-Statut / vol qualifiant nécessaire est atteint. Le compteur des Miles Statut est remis à zéro à partir de la date d’attribution du nouveau Statut.
Non, les Miles ne sont pas transférables d'un compte à un autre quel que soit le lien entre les adhérents. Mais Fidelys vous offre la possibilité d´offrir un billet prime, une Prime Excédent de Bagage ou une Prime PETC à la personne de votre choix. Cependant, les primes Surclassement ne peuvent pas être offertes.
Fidelys vous donne la possibilité d’acheter des Miles. Il vous suffit de vous rendre sur le site www.tunisair.com : 'Espace Fidelys', 'Votre espace' (introduire votre identifiant et votre code PIN), 'Achat Miles' ou au Point de vente Tunisair le plus proche de vous.
Oui, l’achat du différentiel de Miles qui vous permet de maintenir votre statut actuel ou d’accéder au statut supérieur Silver ou Gold est autorisé via www.tunisair.com rubrique « Espace Fidelys », ou auprès des agences Tunisair en Tunisie et à l’étranger. A cet effet, l’adhérent doit disposer d’un numéro de carte Fidelys valide et d’une carte de crédit valide s'il achète via le site web de Tunisair.
Les Miles que vous achetez ne sont pas remboursables. Tout achat est définitif.
La conversion des Miles Prime en Miles Statut pour maintenir votre statut actuel ou accéder aux statuts supérieurs Silver ou Gold s’effectue au niveau des points de vente Tunisair ou à l’espace Fidelys au siège de Tunisair. A cet effet, l’adhérent doit disposer d’un numéro de carte Fidelys valide et d’un code PIN.
La demande de conversion des Miles Prime pour accéder aux statuts supérieurs doit être notifiée par écrit (Via un Formulaire fourni sur place), dans le point de vente Tunisair ou à l’espace Fidelys et ce, en présence du membre muni de sa carte ou envoyée par mail à l’adresse: fidelys@tunisair.com.tn. Le changement de Statut se concrétisera immédiatement après la conversion des Miles.
Non, l’annulation de la conversion des Miles n’est pas autorisée.
Vous devez au préalable vérifier que vous disposez d’un solde en Miles Prime suffisant (conformément au ‘Barème des Primes’), être muni de votre numéro de Carte Fidelys, ainsi que votre code PIN. Vous pouvez acheter votre Billet Prime directement par internet via www.tunisair.com ou vous adresser à un point de vente Tunisair.
Oui, les délais à respecter dépendent du niveau de votre carte Fidelys.
- FIDELYS CLASSIC : 7 jours minimum avant la date de départ.
- FIDELYS SILVER : 3 jours minimum avant la date de départ.
- FIDELYS GOLD : pas de délai requis.
Prière consulter le Guide Pratique Fidelys disponible sur notre site web www.tunisair.com.
Un Billet Prime est valable 12 Mois à compter de la date du voyage. Au delà, il est définitivement perdu (ni échangeable, ni remboursable). Seules les taxes aéroportuaires sont remboursables et ce, conformément aux Conditions Générales de Vente de Tunisair.
Oui, s’il est en cours de validité (12 Mois). Le Billet Prime peut-être modifié (changement de date/horaire, parcours), annulé et remboursé et ce, sur demande expresse de l’adhérent, conformément aux conditions énoncées dans le Guide Pratique Fidelys disponible sur notre site web www.tunisair.com.
Une Prime Excédent de bagages est valable 03 mois, à compter de sa date d´émission.
Cette Prime est plafonnée à 02 Pièces de 23 kg chacune par vol (en aller simple).
Oui. Une franchise bagages supplémentaire est accordée selon les destinations, classe de réservation et votre statut, Voir Avantages Fidelys relatifs à la franchise bagages supplémentaire.
Les bénéficiaires peuvent être l’adhérent ou la personne de son choix.
L’achat d’une Prime Excédent de bagages s’effectue exclusivement au niveau d’un point de vente Tunisair, en Tunisie ou à l’étranger.
Aucun délai n’est imposé.
Une Prime Surclassement est valable 03 mois, à compter de sa date d’émission.
La Prime Surclassement est autorisée seulement en faveur du membre lui-même et ne peut en aucun cas être offerte à une autre personne.
L’achat d’une Prime Surclassement s’effectue exclusivement au niveau d’un point de vente Tunisair, en Tunisie ou à l’étranger.
La Prime Surclassement n’est valable qu’en cas de disponibilité de sièges en classe affaires et sous réserve de l’accord du Chef d’escale ou de son représentant. La Prime de Surclassement est valable uniquement sur le vol en question pour les billets dont la classe est : Y, M, B, K et en aller simple (OW).
Le cumul entre un Billet Prime et une Prime Surclassement n’est pas autorisé.
La prime PETC permet le paiement du transport en cabine d’animaux de compagnie, avec les Miles Prime, et ce conformément aux Conditions Générales de vente de Tunisair.
L’achat d’une Prime PETC s’effectue au niveau d’un point de vente Tunisair, en Tunisie ou à l’étranger. Il ne peut être effectué qu’après la confirmation de l’accord de la réservation de ce service. Pour acheter une Prime PETC, il convient d'être muni du numéro de la carte Fidelys et du code PIN et de disposer d'un solde suffisant en Miles Prime.
Pour être accepté en cabine, le poids de l’animal de compagnie ne doit pas dépasser les 08 kg contenant compris (conformément aux Conditions générales de ventes de Tunisair).
Une Prime PETC est valable 03 mois à compter de la date de son émission.
Oui, si elle est en cours de validité (03 Mois). La Prime PETC peut-être annulée ou remboursée et ce sur demande expresse de l’adhérent, conformément aux conditions énoncées dans le Guide Pratique Fidelys disponible sur notre site web www.tunisair.com.
Sur le site www.tunisair.com en cliquant sur Espace FIDELYS «Partenariat». Ou demandez simplement conseil auprès des points de ventes Tunisair en Tunisie et à l’étranger.
Non, les Miles ne sont pas échangeables contre les services de nos partenaires, par contre, les services acquis auprès de nos Partenaires vous permettent de gagner des Miles.
Par courrier : Siège Tunisair 2035 Tunis Carthage, Tunisie
Par Mail à : fidelys@tunisair.com.tn